top of page

Mon corps, mon accouchement

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022

Ou comment faire respecter sa liberté de choix et son corps, jusque dans la salle d'accouchement.



femme enceinte au soleil




















Dans les pays occidentaux, la naissance a lieu très majoritairement à l'hôpital, avec partout des carences en personnel qui mènent a une hypermédicalisation de la naissance. C'est le fameux une ''femme, une péri'' au lieu de ''une femme, une sage-femme''.

Ainsi, les futures mères entrent dans un système où l'accompagnement humain est remplacé par des processus médicaux qui laissent parfois peu de place aux choix de la future mère lorsqu'elle souhaite accoucher de manière physiologique.


Dans le podcast Mon corps, mon accouchement, Laura, sage-femme, vous propose deux piliers pour mener a bien votre projet d'accouchement physiologique dans ce contexte :

1. prendre confiance dans votre corps, en écoutant les témoignages d'accouchements puissants,
2. préparer votre projet de naissance et savoir le communiquer à l'équipe de soignants.

Dans la saison 1, vous apprendrez tout sur la grossesse, l'accouchement physio, le post partum, de manière à vous y préparer au mieux et puis dans la saison 2, il s'agira de mieux comprendre les causes de ce phénomène d'hypermédicalisation avec les premiers concernés, les soignants.


Découvrir le podcast, c'est par ici : https://www.meresnature.org/podcast, vous pouvez aussi vous abonner

gratuitement pour recevoir les nouveaux épisodes.

Ce podcast est fait par des femmes pour les femmes. Nous cherchons des témoignages aussi : écrivez-vous !


*Le podcast Mon corps, mon accouchement est le nouveau titre clarifié de MèresNature et Slowbirth.


Posts récents

Voir tout
bottom of page